Le collectif "Villefranche à gauche" fustige les listes déclarées
Dans ses vœux 2020, le collectif "Villefranche à gauche" détaille les trois idées fortes qui l'animent. Le collectif positionne clairement sa différence avec les deux listes déclarées : "Pour les six prochaines années, le collectif se refuse à laisser un choix de vote entre ceux qui ont mis notre commune dans l’état que l’on connaît d’un coté et la « bande à Macron » de l’autre."
Voeux 2020 du collectif "Villefranche à gauche"
« Villefranche à gauche, écologique et citoyenne » souhaite à chacune des Villefranchoises et chacun des Villefranchois, une excellente année 2020.
Depuis le début de son engagement, le collectif citoyen caractérise son action autour de trois idées fortes afin de relever, avec les Villefranchoises et les Villefranchois, le défi de donner un avenir à notre commune.
Nous souhaitons :
• que Villefranche soit « écologique », afin de répondre à l’urgence actuelle avec lucidité et pragmatisme. Nous prenons l’engagement que la transition écologique et sociale sera le fil conducteur de l'action publique afin de construire une commune harmonieuse offrant un cadre de vie accueillant, propice à l’épanouissement de tous et donc durable.
• Que Villefranche soit « citoyenne », car le temps des édiles – tout puissant – doit devenir notre passé. La démocratie à Villefranche de Rouergue s’appuiera sur des élu·e·s à l’écoute et soucieux de favoriser l’expression. Il est nécessaire de voir l’action publique comme un échange permanent entre la démocratie représentative issue des urnes et la démocratie participative ouverte à tous et tout le temps.
• Proposer une alternative crédible capable de donner un nouvel élan à Villefranche de Rouergue au travers des valeurs de justice sociale, de progrès ou encore d’humanisme et ainsi défendre l’intérêt général dans le respect des valeurs de notre république – Liberté, Égalité, Fraternité – et de l’application du principe de La cité.
Pour les six prochaines années, le collectif se refuse à laisser un choix de vote entre ceux qui ont mis notre commune dans l’état que l’on connaît d’un coté et la « bande à Macron » de l’autre.
Au contraire de ceux qui ont peur d’afficher leur véritable nature, le collectif affirme qu’une commune de gauche « ça fait la différence » et que seule la « Gauche rassemblée » peut porter pour Villefranche de Rouergue un programme au service des citoyen·e·s et un projet au service du territoire.
Alors « Villefranche à gauche, écologique et citoyenne » en appelle aux gens de gauche, une seule question à se poser est : « Et si c’était l’année de VOTRE engagement ? ».
Rejoignez-nous : villefrancheagauche@lilo.org
Prochaine réunion publique : mercredi 22 janvier, 20h à la maison des sociétés.